Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La polysémie des verbes de perception visuelle
L'Harmattan - EAN : 9782296079205
Édition papier
EAN : 9782296079205
Paru le : 6 mars 2009
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782296079205
- Collection : SEMANTIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 360gr
- Résumé : Le champ lexical de la vue est significativement plus abondant que celui des autres sens (goût, odorat, ouïe, toucher). Dans le langage courant, c'est celui où l'on relève le plus grand nombre de verbes, d'expressions figurées et de locutions figées. Dans cet ouvrage, les verbes relatifs à la perception visuelle sont systématiquement décrits et classés. L'analyse de leur polysémie est fondée sur une description fine de leur fonctionnement ; elle permet d'expliquer en partie le sens donné à ces verbes et de prévoir les relations entre la sémantique et la syntaxe.