Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA POP MUSIQUE URBAINE FRANCOPHONE
Cerf - EAN : 9782204143349
Édition papier
EAN : 9782204143349
Paru le : 27 nov. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204143349
- Réf. éditeur : 309379
- Collection : CERF-PATRIMOINE
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 27 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:133 mm E:17 mm
- Poids : 282gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Formé à la sociologie de la littérature, Buata Malela a coutume d'envisager l'oeuvre, par-delà sa seule textualité, comme une construction sociale et médiatique dont dépend une part importante de la signification. La trajectoire de l'artiste (écrivain francophone ou, ici, interprète pop), les sociabilités dans lesquelles il s'inscrit, les mondes de l'art auxquels il s'associe, sont des traits qui intéressent au premier chef la démarche analytique de ce chercheur. Or, par sa dynamique d'incarnation, qui fait de la persona de l'artiste (sa personne médiatique) l'un des traits déterminant de son art et l'un des moteurs de l'émotion esthétique, la chanson pop contemporaine se prête tout particulièrement à une telle approche à l'intersection de la sociologie et de l'analyse esthétique. C'est ce que montre cet essai lorsqu'il étudie les trajectoires des chanteurs et leur manière de les rejouer (et de les recomposer) dans leur oeuvre et leur existence médiatique. Buata B. Malela est maître de conférences habilité à diriger des recherches de Sorbonne Université. Il enseigne les littératures et cultures francophones à l'Université de Mayotte et est chercheur associé à l'Université Libre de Bruxelles. Ses domaines d'investigation portent sur les littératures francophones, la théorie de la littérature et la musique populaire.
- Biographie : Buata B. Malela est maître de conférences habilité à diriger des recherches en littératures francophones à l'Université de Mayotte (France), chercheur associé à l'Université libre de Bruxelles et membre du laboratoire CEREDI (EA 3229). Ses recherches portent sur les littératures francophones, la théorie de la littérature et les cultures populaires.