Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La porte des Maudits - éd. de poche
Prng - EAN : 9782914067874
Édition papier
EAN : 9782914067874
Paru le : 31 juil. 2012
11,95 €
11,33 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914067874
- Réf. éditeur : PTCH020
- Collection : POUTCHIC
- Editeur : Prng
- Date Parution : 31 juil. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:160 mm L:120 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis des siècles, en Aquitaine, les Cagots sont persécutés. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quelle est la cause de l’intolérance dont ils sont victimes ? Pourquoi les tient-on à l’écart de toute vie sociale ? En les affranchissant de leur condition de Cagots, en 1683, les lettres-patentes de Louis XIV – qui leur accordent les mêmes droits qu’au reste de la population – mettront-elles fin à cette ségrégation ?
A la suite d’une rixe, Guilhem, le jeune cagot idéaliste quitte ses Landes natales pour réaliser son rêve de sculpteur sur bois et abandonner cette pesante défroque de cagot au long des chemins. Jusqu’où l’entraînera cette fuite, cette quête d’une liberté qu’il espère trouver sur la route des pèlerinages ? Le hasard des rencontres le mènera vers l’Armagnac et vers Auch – cette cité gasconne – où, au pied de la cathédrale, basculera à nouveau son destin.
Née à Replonges, dans la vallée de la Saône, Madeleine Mansiet-Berthaud vit dans les Landes depuis plus de quarante ans. la porte des maudits forme le second tome de sa trilogie du roman des Cagots d’Aquitaine.