Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La possession
J'ai Lu - EAN : 9782290345207
Édition papier
EAN : 9782290345207
Paru le : 28 avr. 2006
7,60 €
7,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290345207
- Réf. éditeur : M17559
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 28 avr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : 1900. Alexandre Kerner est journaliste. Il est le fils du directeur de la Compagnie française de commerce et de navigation, personnage important de la politique coloniale. Mais plutôt que d'écouter son père, il préfère rechercher la vérité sur les colonies à la source : il voyage donc et dénonce dans ses articles la violence extrême sur laquelle il ouvre les yeux. Amant d'une jeune beauté noire, il sauve un enfant africain en l'adoptant. A son retour à Paris, son enfant lui échappe, son père le désavoue. Il va vivre seul mais plus décidé que jamais à se battre pour dénoncer les abus... Dans ce climat de l'entre-deux-guerres, avec son lot de dénonciations, les premières révoltes dans les colonies et l'émergence du communisme présagent de grands changements.
- Biographie : Écrivain, il a publié plus de cent livres : romans, essais, biographies. Il a été successivement professeur d'histoire contemporaine, éditorialiste àL'Expressdurant dix ans, député à l'Assemblée nationale, puis ministre et député européen. Ayant cessé toute activité politique et récemment élu à l'Académie française, il collabore aujourd'hui à divers journaux et continue d'écrire.