Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La poubelle des vanités
Le Lys Bleu - EAN : 9791042257767
Édition papier
EAN : 9791042257767
Paru le : 9 janv. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042257767
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5.7 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : La poubelle des vanités offre un portrait mordant d’un univers où le tri sélectif moral n’a pas encore fait son apparition. Cupides et véreux s’y côtoient, chacun manipulant ou exploitant les ambitions des autres pour atteindre leurs propres objectifs. Dans cette galerie de personnages détestables, mais étrangement familiers, une course effrénée s’engage, rythmée par des intrigues et des manuvres douteuses. À l’issue de cette compétition sans scrupules, une question demeure : peut-il vraiment y avoir un vainqueur ?
- Biographie : En mars 2020, en raison de la pandémie, tout s’est figé. Corentin Vialle, habitué à écouter les bruissements de la plaine, remarqua pour la première fois le silence de l’autoroute, comme lors des rares matins enneigés. C’était l’instant. Écrire devenait une nécessité, un refuge face à la torpeur ambiante et aux décomptes incessants des chaînes d’information. En jetant un regard à sa bibliothèque, il croisa les yeux de Delacourt, Sattouf, Balzac, Lemaitre et Proust, ces provocateurs bienveillants qui semblaient le défier : « T’es pas cap. » Il leur répondit : « OK, mais pas de moqueries sur le résultat. » Mal lui en prit, ces génies rient de tout.