Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pratique du numérique en milieu hospitalier camerounais
L'Harmattan - EAN : 9782140286513
Édition papier
EAN : 9782140286513
Paru le : 20 sept. 2022
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140286513
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 398gr
- Résumé : Les technologies de l'information et de la communication (TIC) appliquées en santé ont le potentiel d'améliorer la qualité et l'efficacité des soins de santé. Cependant, leur intégration dans les pratiques en milieu hospitalier camerounais connaît une résistance et un manque d'engouement de la part des utilisateurs. En effet, l'analyse de l'introduction du numérique en santé au Cameroun a permis de comprendre que les hôpitaux camerounais et leur personnel ne semblaient pas encore prêts à l'arrivée de ces technologies. Cette situation peut s'expliquer par l'absence d'une stratégie TIC dans les hôpitaux et par l'insuffisance de ressources financières et technologiques. Bien plus, le niveau de pertinence de l'appropriation des TIC dans les structures hospitalières au Cameroun est faible, au regard des attentes du gouvernement, des utilisateurs et des usagers.
- Biographie : Denis NGAE est membre de la Société camerounaise d'Informatique Médicale. Il est enseignant d'informatique médicale et chercheur au Centre de Recherches d'études diplomatiques internationales et stratégiques et à Savoirs & Développement. Il suit actuellement le Programme de Leadership Appliqué en Santé Numérique et est le Chef de la Division des Projets, des Etudes et de la Prospective au Ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun.