Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La première femme du monde
I Litterature - EAN : 9782376500247
Édition papier
EAN : 9782376500247
Paru le : 16 mai 2018
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376500247
- Réf. éditeur : 8670787
- Editeur : I Litterature
- Date Parution : 16 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:190 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Recueil de contes d’aujourd’hui, entièrement écrit par des indiens du Brésil, ce livre permet de découvrir des aspects aussi bien contemporains (comme la pratique moderne du recyclage) que mythologiques (comme l’origine du feu) de ces peuples en voie de disparition. Il met à nu des croyances intimes de plusieurs ethnies
Toutes ces histoires appartiennent à une tradition orale encore vivante rassemblant tout le village lors de la veillée nocturne pour écouter, danser et pratiquer des rites. Marqués par la présence du chaman au centre des tribus, ils sont imprégnés de spiritualité vécue. Ces contes s’apparentent toujours au fantastique, à un autre monde où les êtres surnaturels et les esprits sont toujours proches. Ces textes nous révèlent une poésie de l’étrange et nous invitent au voyage à l’intérieur de la grande diversité des indiens du Brésil.
Ce volume constitue un témoignage direct d’un monde en voie de disparition. Ses contes sont livrés selon la vision des indiens et non à travers les lunettes des ethnologues.
Ce livre peut être lu aussi bien par des adultes que par des enfants. Il ouvre sur un autre monde et constitue une invitation au voyage intérieur et à la découverte de l’autre.