Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La première fois, j'avais six ans
EAN : 9791039203180
Paru le : 11 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791039203180
- Réf. éditeur : 992110
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 11 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:182 mm L:112 mm E:15 mm
- Poids : 146gr
-
Résumé :
" Dans le lit de mon père, j'ai laissé mon enfance. " Isabelle Aubry, autrice et activiste française, est fondatrice et porte-parole de l'association Face à l'inceste. Dans ce récit bouleversant, elle raconte son enfance piétinée, et son long combat pour se relever après le traumatisme.
" Dans le lit de mon père, j'ai laissé mon enfance, mon équilibre, ma santé, mes études. Malgré tout, malgré l'inceste, je suis
devenue un être humain. Fragile, mais debout. "
En France, chaque année, des milliers d'enfants sont victimes d'abus sexuels. La plupart d'entre eux par un membre de leur famille. Et, presque toujours, l'enfant et son entourage se taisent...
Ayant elle-même subi cette loi du silence, Isabelle Aubry raconte, dans ce témoignage bouleversant, le calvaire de son enfance.
Son courage, sa force de caractère et sa détermination lui ont permis, peu à peu, de se reconstruire. Elle est aujourd'hui une mère, une épouse et une combattante. Avec l'association Face à l'inceste qu'elle a créée en 2000, elle se bat pour que chaque victime réussisse à survivre, pour que chaque bourreau soit reconnu coupable.