Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La première phrase est souvent la meilleure
Symbiose - EAN : 9782359020816
Édition papier
EAN : 9782359020816
Paru le : 20 févr. 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359020816
- Editeur : Symbiose
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:525 mm L:110 mm E:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Issus d’ouvrages en tous genres, d’hier et d’aujourd’hui, voici un tour d’horizon des toutes premières lignes, des incipits aussi longs que brefs, les plus célèbres, magistraux, fameux, mémorables, picturaux, trash, percutants, énigmatiques, etc.
Beaucoup de gens disent ne pas aimer lire. Le plus difficile pour eux est de trouver dans la masse le livre qui ne va pas les endormir. Pour trouver la perle, nous sommes nombreux à inspecter seulement les premières lignes, appelées l’incipit. Élément incontournable et stratégique, défi ou casse-tête pour les écrivains, il est là pour éveiller notre curiosité et nous donner l’envie de poursuivre. Certains incipits sont passés à la postérité, nous ont marqué, nous ont poussé à continuer ou à stopper net. Ce livre n’a pas pour objet d’en détailler leurs formes, mais d’en recenser un certain nombre pour que le lecteur ose passer aux lignes suivantes. Issus d’ouvrages en tous genres, d’hier et d’aujourd’hui, voici un tour d’horizon d’incipits, aussi longs que brefs, les plus célèbres, magistraux, fameux, mémorables, picturaux, trash, percutants, énigmatiques, etc. Toutes ces premières impressions de lecture sont assemblées pour donner envie d’aller plus loin, de rencontrer un auteur, de (re)découvrir une œuvre, d’inspirer des écrivains débutants et, pourquoi pas, de plonger la main en entier dans le bocal à bonbons!