Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La presse d'information multisupports
Uppr - EAN : 9782371681361
Édition papier
EAN : 9782371681361
Paru le : 12 déc. 2016
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371681361
- Réf. éditeur : 131848
- Collection : UPPR -40 PAGES
- Editeur : Uppr
- Date Parution : 12 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 97
- Format : 0.00 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis trente ans, deux mouvements profonds - l'un technologique, avec le numérique et les réseaux ; l'autre social, avec le recul du collectif et la montée de l'individu - ont engendré une véritable mutation de tous les médias. Dans cette mutation s'invente progressivement une nouvelle entreprise de presse, que Jean-Marie Charon appelle "presse d'information multisupports", laquelle se trouve obligée de se repenser selon une logique des attentes et des usages, perturbant profondément son modèle économique traditionnel. Jean-Marie Charon explore ici, sous divers angles, les enjeux de cette mutation et la course de vitesse engagée pour accélérer et amplifier l'innovation au sein de l'édition d'information - avec comme point de mire la qualité de l'information et la fidélité à l'idéal du pluralisme démocratique...
- Biographie : Jean-Marie Charon est administrateur de l'Institut pour le Développement de l'Information Économique et Sociale (IDIES) et membre de l'Observatoire sur l'éducation aux médias du CSA. Actuellement chercheur associé à l'Ehess (Institut Marcel Mauss), il enseigne en Master Management des médias à Iep de Rennes depuis 1995.