La presse magazine

La Decouverte - EAN : 9782707156075
Jean-Marie Charon
Édition papier

EAN : 9782707156075

Paru le : 9 oct. 2008

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707156075
  • Réf. éditeur : 403451
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 9 oct. 2008
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:181 mm L:111 mm E:10 mm
  • Poids : 114gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Une synthèse remarquablement claire et documentée, par l'un des meilleures spécialistes du monde de la presse.

    La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont que peu de parenté avec l'entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication.
    Déconnectés du flux de l'actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l'information en fait un média tout autant de l'écrit que de l'image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.