Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PRESSE - PRODUIT, PRODUCTION, RECEPTION
EAN : 9782864601296
Paru le : 1 mai 1988
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782864601296
- Collection : LANGAGES, DISCO
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 1 mai 1988
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Presse écrite, ça n'est pas seulement l'affaire des groupes financiers, ni des technologies nouvelles.
La Presse écrite, c'est aussi et surtout du langage. Qu'elle ait pour fonction d'informer, de polémiquer, de commenter ou de divertir, elle est une merveilleuse machine à fabriquer du discours.
Ce présent volume de Langages, Discours et Sociétés, met en lumière quelques uns des mécanismes sémiolinguistiques de ce support médiatique, sans cesser d'interroger les conditions socio-économiques de sa Production et les conditions psycho-sociales de sa Réception.
- Biographie : Professeur en sciences du langage à l'Université de Paris-13 (en 2005).