Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La prière de septembre
EAN : 9782709624060
Paru le : 21 août 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709624060
- Réf. éditeur : 4533436
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 21 août 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:205 mm L:130 mm E:22 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Paris à la fin de l'été. Pierre, directeur d'un groupe industriel, accepte d'aider son ami Jean, écrivain célèbre en quête d'un nouveau personnage. Il doit rencontrer, au centre de détention pour mineurs, Malka, une adolescente des quartiers de Marseille. Auteur d'un acte aussi monstrueux qu'incompréhensible, la jeune fille s'est enfermée dans le silence.
Ouvrir les crânes, décortiquer les pensées de ses proches est devenu pour Pierre une seconde nature, son plaisir, sadique et indispensable.
Pourquoi choisit-elle de se confier à lui ? Pourquoi lui raconte-t-elle Marseille et la Méditerranée, la beauté fatale de Samira, la rage de ses frères, la malédiction du mauvais oeil ?
Au fil des rendez-vous, chaque lundi de septembre, tous les personnages de cette aventure se dévoilent, se retrouvent face à leurs propres abîmes. Face au Sud qui vit en eux.
Sensuel et poétique, ce roman envoûtant nous plonge dans le désespoir et le lyrisme des enfants de l'immigration, comme dans les jeux glacés des hommes de pouvoir. Au-delà des souffrances, la rencontre avec l'autre.
Après L, son premier roman unanimement salué, Isabelle Sorente confirme qu'elle possède à trente ans un regard visionnaire, un sens du récit, une musique inimitable. -
Biographie :
Isabelle Sorente est l’auteure de plusieurs livres remarqués dont 180 jours, Le complexe de la sorcière, La femme et l’oiseau et L’instruction. Elle tient une chronique sur France Inter et anime de nombreux ateliers d’écriture.