Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Prisonnière de la mer
EAN : 9782253934165
Paru le : 12 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253934165
- Réf. éditeur : 6617129
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:298 mm L:226 mm E:9 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
1809. Les guerres napoléoniennes font rage. Alors qu’ils croyaient être rapatriés en France, cinq mille prisonniers se retrouvent captifs sur l’îlot de Cabrera, dans les Baléares. Pour survivre, un maigre filet d’eau douce, des rations insuffisantes, des abris précaires qu’il leur faut bâtir eux-mêmes. Vingt et une femmes les accompagnent, parmi lesquelles Héloïse, vivandière de dix-huit ans dont le mari a succombé en mer, emportant avec lui l’insouciance et la légèreté de la jeune femme. Si la guerre avait déjà meurtri les hommes, le désespoir leur fait bientôt perdre la raison. Par chance, Henri, chirurgien de l’armée, se prend d’affection pour Héloïse. Entre privations, épidémies et tempêtes, les morts s’accumulent, l’espoir s’amenuise, et Héloïse ne songe qu’à se libérer enfin de cet enfer – jusqu’à l’arrivée de nouveaux prisonniers, et de Louis qui fait tout chavirer.
Un drame oublié de notre histoire. Histoire Magazine.
Roman historique, roman d’amour aussi. Un récit sur la survie, la solidarité, la résilience. DNA.
PRIX DU JURY DU MAZARINE BOOKDAY 2018 -
Biographie :
Docteur en littérature française, Elisa Sebbel est enseignante-chercheuse dans une université espagnole. La Prisonnière de la mer est son premier roman et a reçu la mention spéciale du jury du Mazarine Book Day en 2018.