Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La problématique du recrutement des maîtres communautaires au Tchad et la qualité de l’éducation
EAN : 9789956632350
Édition papier
EAN : 9789956632350
Paru le : 26 févr. 2024
13,93 €
13,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789956632350
- Réf. éditeur : GUIGUESS
- Collection : AKL
- Date Parution : 26 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 43
- Format : H:227 mm L:153 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet article de Monsieur Larngor Nguesbé Julien, assistant à l’École Normale Supérieure de Bongor se propose d’explorer la problématique du recrutement des maîtres communautaires au Tchad et son impact sur la qualité de l’éducation. Les maîtres communautaires jouent un rôle clé dans l’enseignement, surtout dans les régions rurales où le manque de personnel qualifié se fait sentir. Pourtant, le recrutement des maîtres communautaires au Tchad est confronté à de nombreux défis. Les critères de recrutement sont souvent flous, ce qui entraîne une sélection peu rigoureuse. De plus, la formation dispensée aux maîtres communautaires est souvent insuffisante, ce qui peut affecter la qualité de l’enseignement donné aux élèves. L’impact de ces problématiques sur la qualité de l’éducation est considérable. Les élèves sont confrontés à des enseignants non qualifiés ou mal formés, ce qui peut entraîner des lacunes dans leur apprentissage. De plus, la rotation fréquente des maîtres communautaires, en raison de l’absence de perspectives d’évolution professionnelle, crée une instabilité dans les établissements scolaires.
- Biographie : LARNGOR NGUESBÉ julien, né le 08 décembre 1986 à Bessao au Tchad d’une famille modeste. Il a obtenu son baccalauréat série A4 au Lycée de Walia à N’Djamena, titulaire d’un Certificat d’Aptitude au Professorat du Collège d’Enseignement General (CAP/CEG) en Histoire- géographie/ Français à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Éducation à Ndjamena, licencié en Psychosociologie de l’Éducation option psychologie de l’Éducation à la Faculté des Sciences de l’Éducation à l’université de N’Djamena au Tchad, titulaire d’un Master en Sciences de l’Éducation option didactique et évaluation des apprentissages à l’université de Maroua au Cameroun, il est actuellement assistant à l'école Normale Supérieure de Bongor.