Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La procession infernale
EAN : 9782414618101
Édition papier
EAN : 9782414618101
Paru le : 6 nov. 2023
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414618101
- Réf. éditeur : 1086024
- Date Parution : 6 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 306gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le nouveau venu pénétra dans la cellule. Ses yeux, fascinants. se portèrent sur le jeune Omar, rencogné au fond de la cellule. Son regard, au pouvoir de concentration prodigieux, se vrilla dans celui d'Omar. Il en scanna, littéralement, l'état d'esprit : sa personnalité, l'état d'avancement de sa dépression, sa haine du monde entier, et même son projet de suicide en cours de maturation. Cet inconnu s'appelle Abu Abid, agent d'une organisation terroriste, chargé de racoler et de " formater " de futurs djihadistes, parmi la population carcérale. Il vit en Omar la recrue idéale. Devenu un épouvantable terroriste, celui-ci s'éprend follement d'une jeune fille. Dès lors, une lutte implacable se déclenche dans son esprit, entre deux sentiments : celle de l'amour contre l'endoctrinement, mais un sentiment bon peut-il vaincre un mauvais ? C'est cette expérience qu'Omar va vivre. Mais à quel prix ?
- Biographie : L'auteur, Tiduksan Iyad, de son vrai nom Hamidi Benhamida Mohamed, est né en 1947, au Sahara, dans la ville de Tolga, dans la région de Biskra, le pays de la datte. Ingénieur de formation, sa première vocation est maritime, domaine dans lequel il avait fait carrière, en tant qu'officier de marine. Son origine saharienne explique sa préférence pour les récits ayant le désert pour théâtre.