Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La promesse de l’Arménienne
Academia - EAN : 9782806137364
Édition papier
EAN : 9782806137364
Paru le : 1 juin 2024
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806137364
- Collection : LITTERATURES
- Editeur : Academia
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:220 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
En Turquie, l’historien Taner Akin est emprisonné pour avoir mentionné le génocide arménien de 1915. Le président de l’Association internationale des historiens professionnels, Isidore Kamanzi, sollicite l’historien François Lapierre pour rencontrer leur collègue détenu qui a entamé une grève de la faim.
Mais cette mission de solidarité, dans laquelle sera aussi entraînée Laura Zante, sa compagne, cache d’autres enjeux très sensibles.
Le couple d’historiens est alors plongé dans une quête de sources exceptionnelles concernant le génocide arménien, mais pas seulement, car la mémoire les expose à d’autres défis dangereux, à d’autres cris de détresse.
Ce roman haletant rend hommage à la fraternité des mémoires. - Biographie : Philippe Raxhon est auteur, historien et professeur de critique historique et d’histoire contemporaine à l’Université de Liège. Ses recherches scientifiques portent sur la mémoire, c’est-à-dire la présence du passé et son influence sur nos représentations de la réalité. Ses romans sont infusés d’Histoire et de références historiques. La promesse de l’Arménienne est le quatrième roman de la saga qui unit les historiens Laura Zante et François Lapierre.