Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La promesse de la nuit
Parole Silence - EAN : 9782889593095
Édition papier
EAN : 9782889593095
Paru le : 2 déc. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889593095
- Réf. éditeur : 155575
- Collection : ESSAI COLLEGE D
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:235 mm L:152 mm E:12 mm
- Poids : 234gr
- Résumé : Le livre de Ruth fait partie des rares livres bibliques qui portent le nom d'une femme et parmi ces livres, il est le seul - de surcroît - à porter le nom d'une femme païenne. Ce simple fait suffit à éveiller la curiosité d'un lecteur avisé. Ruth va à la rencontre de Boaz dans la nuit (Rt 3,2), en secret (Rt 3,7), et c'est encore en veillant à ne pas être vue qu'elle repart avant que le jour ne se lève (Rt 3,14). Si la nuit est le plus souvent la gardienne de nombreux secrets, elle est aussi porteuse d'une promesse, puisqu'elle finit toujours par laisser la place à la lumière. Tâchons d'entrer dans le mystère de cette nuit pour essayer de découvrir la grâce qu'elle prépare. Il se pourrait bien qu'aucun autre livre biblique ne raconte l'ouverture de l'Alliance aux Nations en des termes si semblables à ceux utilisés pour décrire la relation d'élection entre YHWH et Israël. Le livre de Ruth s'y emploie avec une audace prodigieuse, une audace qu'on peut qualifier de « féminine » !
- Biographie : Emanuelle Pastore est laïque consacrée de Regnum Christi. Depuis plus d'une dizaine d'années, elle est adjointe en pastorale auprès de jeunes à Paris. Elle a soutenu son mémoire sur le livre de Ruth à la faculté Notre-Dame sous la direction du père Jean-Louis Deloffre.