Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Promesse du fleuve
EAN : 9782362315916
Paru le : 11 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362315916
- Réf. éditeur : 7803597
- Collection : LECTURES 8-12 A
- Editeur : Castelmore
- Date Parution : 11 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:196 mm L:130 mm E:18 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Un voyage sur l’eau inoubliable, sous le signe de l’amitié et du courage !
Odilon a un rêve : trouver Terre promise, une île dont lui parlait sa mère autrefois. Une île où lui et sa grande sœur Babette pourraient vivre en paix. Pour échapper à la guerre contre les hommes-oiseaux, ils embarquent tous deux sur le radeau d’un drôle de poète, qui descend le fleuve en quête d’aventure. Ensemble, ils découvriront des lieux merveilleux et effrayants : la ville aux mots de pouvoir, l’île des bâtards, et une capitale qui ne vit que pour les courses d’escargots géants… Durant leur périple, ils rencontreront de nouveaux compagnons différents et victimes d’exclusion : de fausses sœurs siamoises qui sont en fait des amoureuses, chassées de leur ville par homophobie, un garçon albinos rejeté pour sa couleur de peau par des enfants qui ne font que reproduire le racisme de leurs parents… Tous sont comme Odilon et Babette : à la recherche d’une terre d’accueil où ils pourront être heureux et surtout, être eux-mêmes.
Mais jusqu’où l’eau les portera-t-elle ? Terre promise existe-t-elle ailleurs que dans le cœur d’Odilon ? -
Biographie :
Née à Montréal en 1974, Annie Bacon a toujours rêvé de lieux plus exotiques. C'est en écrivant qu'elle va assouvir cette envie, et elle commence par les scénarios de jeux vidéo pour les plus grandes firmes, avant de s'attaquer aux romans jeunesse. Elle en a publié plus de vingt au Québec, certains nommés à d'importants prix nationaux. Fan de Thimothée de Fombelle, Jean-Claude Mourlevat et Flore de Vesco, Annie se sert de son sens de l'aventure et du merveilleux pour embarquer ses lecteurs dans des histoires trépidantes et pleines d'émotion. La Promesse du fleuve est son premier roman publié chez un éditeur français.