Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La protection de l'environnement dans le processus d'intégration sous régionale en afrique centrale
EAN : 9782414209842
Édition papier
EAN : 9782414209842
Paru le : 27 mars 2018
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414209842
- Réf. éditeur : 905415
- Date Parution : 27 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 363gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En Afrique Centrale, le processus d’intégration sous-régionale est régulièrement perçu sous le prisme économique au détriment des enjeux du développement durable et de la réception du droit international de l’environnement dans l’espace communautaire. En portant un regard particulier sur l’intégration environnementale en Afrique Centrale, l’objectif est de redynamiser non seulement le rôle majeur des organisations sous-régionales, mais surtout l’efficience des politiques environnementales intégratives en suggérant un élargissement de l’approche sectorielle en matière de protection de l’environnement, une réelle volonté politique des Chefs d’État et gouvernements sur la disponibilité des ressources financières et humaines, et l’harmonisation des politiques environnementales. Une telle vision contribuerait à la visibilité et à la réussite de l’intégration environnementale en Afrique Centrale.
- Biographie : Abdullah Bayi Bayi est un juriste environnementaliste en cours de finalisation d’une thèse de doctorat en « Environmental Legal Studies » (DELS) à Atlantic International University (Hawaï-Honolulu), aux États-Unis. Par ailleurs, enseignant-chercheur dans les disciplines telles que le droit de l’environnement et le droit des ressources naturelles auprès des Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES) au Cameroun, l’auteur est membre de quelques sociétés scientifiques. Enfin, il est également un consultant juridique indépendant sur les questions qui touchent non seulement l’environnement mais aussi à l’interrelation entre l’environnement, le développement et la société.