Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La protection de la veuve en République Démocratique du Congo
L'Harmattan - EAN : 9782343130927
Édition papier
EAN : 9782343130927
Paru le : 13 oct. 2017
73,50 €
69,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343130927
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 954
- Format : H:240 mm L:155 mm E:50 mm
- Poids : 1.45kg
- Résumé : La veuve légale a certes des droits légalement consacrés mais leur mise en oeuvre bute sur plusieurs obstacles. L'influence de la coutume est déterminante. La difficulté d'accès à la justice, l'ignorance, l'analphabétisme, les stéréotypes, le patriarcat... limitent l'effectivité de la protection de la veuve. Pour devenir effective, la protection de la veuve légale, de la veuve de fait, de la veuve coutumière, de la veuve polygyne nécessite des programmes appropriés à chacune de ces catégories. Le concours de la société civile et des divers partenaires internationaux sera nécessaire.
- Biographie : Nathalie Vumilia Nakabanda est Docteur en droit de l'Université Catholique de Louvain. Elle enseigne actuellement le dorot à l'Université Catholique de Bukavu et d'autres institutions d'enseignement supérieur et universitaire de la RDC. Elle est aussi consultante et spécialiste des questions de genre et violences sexuelles et basées sur le genre, les droits de la femme et de l'enfant, les droits patrimoniaux et le droit coutumier.