Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La protection internationale des journalistes en mission professionnelle périlleuse
L'Harmattan - EAN : 9782343236094
Édition papier
EAN : 9782343236094
Paru le : 1 juil. 2021
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343236094
- Collection : INTER-NATIONAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Si le journaliste en tant que tel subit un jugement de plus en plus méfiant de la part de l'opinion publique, celui que l'on distingue au quotidien sous le nom de « journaliste de guerre » conserve une place de valeur. Souvent érigé en héros risquant sa vie pour ramener les atrocités de la guerre, croqué sous la caricature du courageux personnage brandissant un appareil photo au milieu des tirs, il est récompensé chaque année lors d'événements médiatisés. Le métier est aujourd'hui exposé à des évolutions liées tant aux progrès technologiques qu'à la fin du modèle de guerre « classique ». Cette étude s'intéresse à la manière dont les acteurs du système international uvrent à la protection des journalistes « de guerre », des individus jusqu'aux Etats et organisations internationales en passant par les ONG, lobbyings et experts.
- Biographie : Charlotte Meyer est diplômée d'un master en sciences politiques à Sciences Po Paris et d'un master en littérature française à la Sorbonne. Journaliste, elle s'intéresse au Moyen-Orient et aux alternatives politiques et environnementales. Elle dirige la revue Combat ainsi que l'ONG WYPI pour la liberté d'expression des jeunes.