Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La psychanalyse au bûcher
EAN : 9782414460830
Édition papier
EAN : 9782414460830
Paru le : 15 oct. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414460830
- Réf. éditeur : 1006917
- Date Parution : 15 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 192gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Inspiré d'une longue affaire judiciaire à l'allure presque moyenâgeuse qui a comporté trois procès basés sur les chefs d'accusations d' " abus de la profession de psychologue " et d' " abus de la profession de psychanalyste ", cet ouvrage propose des réflexions approfondies sur la nature, l'éthique, les finalités et les limites de la psychanalyse en une période historique où celle-ci, attaquée de partout et accusée de tout mal, risque de perdre sa spécificité en tombant dans le chaudron des psychothérapies, quant à elles toujours plus techniques et assimilées aux disciplines sanitaires. En appendice, le texte de la "loi Ossicini" règlementant l'activité de psychologue et psychothérapeute en Italie est pour la première fois présenté intégralement en français. Un ouvrage fondamental pour tous ceux, opérateurs du champ "psy", législateurs, critiques et usagers, qui ont à coeur l'avenir d'une discipline qui a véritablement révolutionné notre vision de la psychopathologie, de l'homme et de la société.
- Biographie : L'auteur est psychanalyste, vice président de l'Association des Psychanalystes Européens, membre de l'Académie Européenne Interdisciplinaire des Sciences et de la New York Academy of Sciences. Parmi ses publications, Jung animiste ? Psyché et Nature (Entrelacs, 2016) et Au nom d'Économie. Croyances, cultes, liturgies et tabous de la religion unique (Edilivre, 2019).