Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La psychologie du collectionneur
EAN : 9782923656526
Édition papier
EAN : 9782923656526
Paru le : 1 janv. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782923656526
- Date Parution : 1 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 308gr
- Résumé : Le collectionneur est aux prises avec une passion précise : la pulsion, sinon la compulsion, d'établir, à partir d'un premier objet investi, une série de « semblables, mais différents ». Cette pulsion de « sériation » est probablement ce qui distingue le plus le collectionneur du non-collectionneur. Il est possible qu'elle relève d'une stratégie distincte pour assurer le confort sinon la survie psychologique du sujet. La passion du collectionneur est étrange, en effet, puisque totalement incomprise par le non-collectionneur. Elle s'enracine probablement dans les fondements de la personnalité et du tempérament de celui qui en est « affligé ». C'est ce que la recherche à la base de ce livre tend à démontrer.