La pub qui cartonne !

De Boeck Sup - EAN : 9782807314801
INTARTAGLIA/COURBET
Édition papier

EAN : 9782807314801

Paru le : 24 sept. 2019

29,90 € 28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807314801
  • Réf. éditeur : 31480
  • Collection : MARKETING
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 24 sept. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:8 mm
  • Poids : 287gr
  • Résumé :

    Voici un ouvrage pour les passionnés de publicité et ceux qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et les comportements du consommateur. Accessible et pratique, il se veut un guide de la publicité d'aujourd'hui !


    14 ans de vie derrière une télévision, entre 4 et 5 heures par jour sur les smartphones et tablettes, et environ 10.000 contacts publicitaires, quelle pression médiatique ! Quel est l’impact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ?

    Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus d’un siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin d’en proposer une lecture pratique et revisitée.

    Dans la deuxième partie, l’auteur présente les résultats d’une enquête qualitative menée auprès de CEO d’Agences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee…). Cette partie permet de comprendre le rôle et les fonctions de la communication publicitaire, ainsi que les caractéristiques d’une publicité à succès. L’auteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire… et bien d’autres produits et services !

    Enfin, la troisième partie présente les résultats d’études marketing menées sur l’impact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services (voiture, shampoing, cause humanitaire, etc.).

    Ce livre s’adresse avant tout aux passionnés de publicité – tous médias confondus – qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et le comportement du consommateur. Il se veut également un guide indispensable pour les étudiants en communication, publicité et marketing, que ce soit dans un cycle Bachelor/Licence ou Master. Enfin, cet ouvrage est également un outil managérial pour les chefs d’entreprise, les responsables marketing, les directeurs de la communication, etc., car il leur apporte des pistes de réflexion essentielles, ainsi qu’une vision accessible et pratique de la publicité d’aujourd’hui.

    LES 4 POINTS FORTS

    • L’ouvrage est accessible à un large public : passionnés de publicité, étudiants et professionnels du secteur.
    • L’approche est pratique et ludique. Elle permet de décrypter la façon dont on utilise les techniques publicitaires pour vendre et quelles sont celles qui ont le plus d’impact.
    • Le propos est international. L’ouvrage intègre des exemples issus de différents pays francophones.
    • Des enquêtes qualitatives menées auprès de grandes personnalités du milieu de la communication et de la publicité en France, en Suisse et au Canada sont présentées.
  • Biographie : Zysla Belliat est Présidente de l'IREP, l'Institut de Recherche et d'Etudes sur la Publicité. Titulaire d'une maîtrise de Mathématiques et d'un DEA de Statistiques, elle évolue depuis toujours dans le monde des études et sondages sur la publicité, les médias et l'efficacité publicitaire. Elle a débuté sa carrière en institut (ESOP puis Ipsos Médias), puis en agence média (Initiative, OMD et Aegis). Elle est également membre du Comité scientifique du CESP, organisme d'audit des études d'audience de référence en France, membre du Comité de direction de l'OJD et Présidente du Comité de pilotage de ONE, l'étude d'audience de la presse, au sein d'Audipresse.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.