Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pulverisation cathodique industrielle
EAN : 9782880746247
Paru le : 30 juin 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746247
- Réf. éditeur : G16506
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 30 juin 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 458gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La pulvérisation cathodique est devenue aujourd'hui une technique incontournable de traitement des surfaces. Ce livre offre une approche pluridisciplinaire de cette technique, permettant ainsi de l'examiner sous plusieurs aspects : une approche scientifique simplifiée permettant d'expliquer et de comprendre les principaux phénomènes physiques liés aux conditions de vide; une approche technique sur les différents types de dépôts, sur le matériel nécessaire, son rôle, son fonctionnement, sa maintenance; et enfin une approche économique donnant des éléments comme le calcul des coûts, la mise en place d'une gestion de production, qui sont nécessaires à l'exploitation industrielle et à la rentabilisation financière de ces procédés. Insistant sur les aspects pratiques et pédagogiques, cet ouvrage intéressera un large public d'étudiants, de techniciens, d'ingénieurs et de chefs d'entreprise.
-
Biographie :
Christian Manasterski est un spécialiste des traitements de surface : dépôts sous-vide et galvanoplastie. Au bénéfice d'une large expérience professionnelle qu'il a mené en France, au Brésil et en Suisse dans le domaine des dépôts PVD, il dirige aujourd'hui une entreprise spécialisée dans la recherche, le développement et la production de traitements de surface.