Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pyramide de cailloux
EAN : 9782414083084
Édition papier
EAN : 9782414083084
Paru le : 9 févr. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414083084
- Réf. éditeur : 811912
- Date Parution : 9 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 236gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sandra, Parisienne de 27 ans, mène une vie dénuée de sens, morne et routinière depuis un évènement terrible qui a bouleversé sa vie et mis son cœur en sommeil. Alors, lorsque l’occasion lui est offerte de prendre un poste de biologiste en Guyane, elle accepte sans se retourner. Elle découvre ainsi, guidée par Laura, sa pétillante colocataire, une terre inconnue et fascinante. Elle fait ses premiers pas en Amazonie lors d’une mission d’exploration et tombe sur un camp d’orpaillage tenu par un groupe armé sans scrupules. Elle y rencontre Tiago et Melissa, deux Brésiliens laissés-pour-compte d’une attendrissante humanité, et Taponté, un mystérieux chamane amérindien. C'est une route vers la reconstruction, sinueuse et inattendue, dans un environnement inhospitalier dont le charme opère... Irrémédiablement…
- Biographie : C’est en 2002, à l’occasion d’un stage étudiant, qu’Emmanuelle Effantin, aujourd’hui ingénieur dans l’aérospatial, tombe sous le charme de la Guyane, de sa nature riche et exubérante, de son identité façonnée par une population aux multiples origines. Quinze ans plus tard, elle n’a pas oublié les émotions profondes et sincères ressenties lors de ce voyage et a souhaité en partager quelques-unes à travers ce roman, bâti avec sa modeste vision de métropolitaine de passage sur cette terre envoûtante et inoubliable.