Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La qualité du cinéma d’animation en question, entre économie et esthétique
L'Harmattan - EAN : 9782336419244
Édition papier
EAN : 9782336419244
Paru le : 21 déc. 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336419244
- Collection : CINEMAS D'ANIMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 283gr
-
Résumé :
Full Animation vs. Limited Animation… Drôle de sous-titre pour un ouvrage en français ! Mais l’opposition entre « pleine » (ou entière, complète, totale…) et « limitée » ne fonctionnerait pas aussi bien pour faire comprendre l’importance des termes full animation et limited animation dans le monde de l’animation au niveau international.
S’intéresser à l’histoire, aux discours et aux techniques derrière ces deux syntagmes est une façon renouvelée d’entrer dans l’analyse des films d’animation, par le biais de la qualité. De fait, la « qualité » de l’animation n’est que fort peu discutée par le grand public, et elle l’est même assez peu en réalité au sein des groupes de spécialistes ; pourtant, cette question est d’une grande importance, en termes techniques, économiques et esthétiques, pour comprendre le phénomène même d’animation.
Cet ouvrage est le premier centré sur cette approche et permet ainsi de prendre à bras le corps le concept de « limitation » comme opérateur épistémologique afin d’expliciter plus avant les enjeux de la mise en mouvement des phases arrêtées composant l’animation. -
Biographie :
Contributeurs : Benoît Chieux, Franziska Bruckner, Sébastien Denis, Sheuo Hui Gan, Jonathan Gray, Cyril Lepot, Jean-Baptiste Massuet, Marc Steinberg, Stevie Suan.
Sébastien Denis est Professeur en Histoire, cinéma et médias à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Lucie Merijeau est enseignante en écoles d’animation et Docteure en Études Cinématographiques.
Marie Pruvost-Delaspre est Maîtresse de conférences en Études Cinématographiques à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis.
Sébastien Roffat était Professeur d’histoire en collège, Docteur en Études Cinématographiques et auteur de nombreux livres sur le cinéma d’animation.