La question de la relation entre les disciplines scolaires : le cas de l'enseignement du français

Pu Namur - EAN : 9782390290711
DIAS-CHIARUTTINI ANA
Édition papier

EAN : 9782390290711

Paru le : 24 févr. 2020

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782390290711
  • Collection : RECHERCHES EN D
  • Editeur : Pu Namur
  • Date Parution : 24 févr. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 228
  • Poids : 500gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Depuis les années 1970, la question des relations entre les disciplines est récurrente. Si elle s'impose comme une évidence de l’évolution des disciplines et du système scolaire, elle soulève de véritables défis dans la mise en œuvre des projets pédagogiques et didactiques. Le fait que la langue soit un vecteur d’enseignement et d’apprentissage pour les autres disciplines scolaires met la discipline français au cœur de la question du relationnel disciplinaire. Mais est-ce là un enjeu pour l’enseignement du français ? Au-delà des façons de désigner ces relations (interdisciplinaires, transversales, pluridisciplinaires…) l’ouvrage tente de comprendre la place et le rôle que prend la discipline français ainsi que la façon dont ses enseignements se reconfigurent à la croisée des autres disciplines. Ce faisant, il est loisible de considérer que les didacticiennes et les didacticiens qui se saisissent de ces questionnements font évoluer le cadre de la discipline de recherche et s’engagent vers des approches comparées ou interdidactiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.