Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La question de temps scolaire
Du Net - EAN : 9782312086828
Édition papier
EAN : 9782312086828
Paru le : 21 oct. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312086828
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 21 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:150 mm L:230 mm E:4 mm
- Poids : 67gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’objectif de cet article est de comprendre, de décrire et d’analyser l’organisation du temps scolaire dans le système éducatif tunisien. L’intérêt porte sur les collectivités sensibles et plus touchées ; élèves et enseignants. L’organisation du temps scolaire est abordée, chez les élèves et chez les enseignants par une enquête sur leurs perceptions du temps scolaire dans leur vie à l’école. L’analyse des résultats de l’enquête chez les élèves montrent que l’élève suit un rythme artificiel, ce qui est en faveur de l’apparition de troubles (troubles du sommeil, obésité, troubles du comportement, déficit attentionnel, engourdissement, etc.). Chez les enseignants l’analyse de l’enquête montre que le système scolaire actuel en Tunisie semble ne pas respecter la chronobiologie intellectuelle des élèves.
- Biographie : Mohsen Farhati. Docteur en didactique et pédagogie. Université virtuelle, Institut supérieur de l’éducation et de la formation continue. Tunisie.