Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La raison du plus fort les paradoxes de l'économie américaine
EAN : 9782221103340
Paru le : 30 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221103340
- Réf. éditeur : 329505
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 30 sept. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:241 mm L:152 mm E:22 mm
- Poids : 377gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En réponse à toutes les idées reçues qui brouillent notre perception du géant américain, un grand panorama de la situation économique et sociale des États-Unis par les plus grands experts français.
L'hégémonie économique américaine est à son apogée. En novembre, le choix des électeurs américains pèsera plus que jamais sur le reste de la planète. Depuis la décennie 1990, les États-Unis ont accéléré et laissé le Vieux Continent à la traîne. Une supériorité technologique, une recherche de très grande qualité, un optimisme et une confiance en soi qui tranchent avec la morosité européenne: voici quelques-uns des secrets du succès américain. Et même si les choses ont bien changé après le 11 Septembre – récession, scandales financiers et guerre d'Irak –, les affaires reprennent aujourd'hui avec vigueur.Dix des plus éminents économistes français et grands connaisseurs du système américain démontent pour nous les mécanismes de cette puissance protéiforme. Ils dressent l'état de santé de la situation économique et sociale américaine, en étudient les répercussions internationales et en tirent les conséquences pour notre Europe. Ouvrage publié en collaboration avec Descartes et Cie