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La réalité augmentée avec Unity - Guide du développeur (exemples et solution complète avec C#)
ENI - EAN : 9782746090620
Édition papier
EAN : 9782746090620
Paru le : 18 août 2014
54,00 €
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- EAN13 : 9782746090620
- Réf. éditeur : EPREAUC
- Collection : EPSILON
- Editeur : ENI
- Date Parution : 18 août 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:216 mm L:178 mm E:26 mm
- Poids : 750gr
-
Résumé :
Ce livre s'adresse à un public de développeurs désireux d'apprendre à développer leurs propres solutions de réalité augmentée à l'aide du moteur temps réel Unity. Grâce à une approche pratique et didactique, l'auteur permet aux lecteurs d'entrer rapidement dans le vif du sujet : après avoir analysé les modalités nécessaires à l'élaboration d'un projet de réalité augmentée, vous apprendrez à déployer des applications de réalité augmentée sur des terminaux mobiles (Android, iOS, Windows Phone,...) mais aussi sur PC, Mac ou Linux. Une connaissance générale de la programmation est requise afin d'exploiter au mieux le contenu de cet ouvrage.
Les premiers chapitres présentent les différentes caractéristiques de la réalité augmentée ainsi que son utilisation, et un apprentissage du moteur temps réel Unity qui servira de support d'implémentation pour la suite du livre. Ensuite, les différentes interactions entre les entités virtuelles et réelles sont étudiées à l'aide du langage de programmation C# sous l'environnement Mono. L'ajout du composant de réalité augmentée et l'étude de marqueurs sont décrits à l'aide de nombreux exemples pratiques.
Enfin, le développement complet d'une application de réalité augmentée pour smartphone est étudié à travers un chapitre entier, qui expose la réflexion sur l'architecture, les contraintes techniques et le déploiement, en apportant à chaque problème une solution concrète et fonctionnelle.
Tous les codes sources du livre ainsi que les versions compilées sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. -
Biographie :
Stéphane DORLAC est Chef de Projet, Architecte en développement, spécialisé en environnement .NET. Ses domaines d'intervention sont variés : téléphonie, paiement en ligne, mobilité, serious games... Autour de la réalité augmentée, et en s'appuyant sur Unity pour la réalisation technique, il fournit au lecteur les connaissances nécessaires pour réaliser des applications fiables et productives qui répondent aux attentes générées dans le monde de l'entreprise par ce nouveau concept.