Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La réalité maçonnique
EAN : 9782507055288
Paru le : 19 août 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782507055288
- Réf. éditeur : 978250705528
- Editeur : Renaissance Du
- Date Parution : 19 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 255
- Format : H:230 mm L:150 mm E:21 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
La Réalité maçonnique
Ce livre-culte pour de nombreuses loges françaises et belges est devenu un classique de la littérature maçonnique.
Il fit sensation à sa parution en 1982. Jamais jusqu'alors, un franc-maçon expérimenté à grandes responsabilités dans son obédience n'avait encore révélé à ce point son vécu maçonnique.
Aux légendes, approximations et falsifications diverses, Jean Verdun oppose la réalité dont il est un témoin privilégié.
Carrefours initiatiques
Les loges ont-elles changé de nature, de pratique ou d'esprit depuis la parution de La Réalité maçonnique et ses constantes rééditions ? Oui et non. C'est là le très vif intérêt du débat entre Françoise, René et Jean. Tous les trois ont l'expérience pour en juger. Leurs approches divergent ou se rejoignent. Jean les écoute et leur répond. Les secrets maçonniques sont-ils vraiment abolis ? Les techniques modernes de communication servent-elles ou menacent-elles les loges ? Pourquoi une franc-maçonnerie résolument féminine ? Le franc-maçon d'aujourd'hui est-il diminué ou augmenté dans le sens où certains parlent de « l'Homme augmenté » ?
Aux heures de la mondialisation, les carrefours initiatiques que défend Jean Verdun depuis longtemps permettront-ils d'aller vers une Franc-Maçonnerie réellement universelle ?