Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La recherche scientifique et progression de la culture du niébé au Burkina Faso
L'Harmattan - EAN : 9782343215778
Édition papier
EAN : 9782343215778
Paru le : 9 nov. 2020
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343215778
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : Cet ouvrage fait l'économie de la recherche sur le niébé au Burkina Faso sur les cinquante dernières années. Il fait ressortir ce que la production du niébé doit à la recherche agricole qui s'est organisée autour de cette culture. Les efforts acharnés des chercheurs sur la culture du niébé en ont fait une niche commerciale et écologique. Longtemps considérée comme une activité lucrative dévolue aux femmes, celle-ci est de plus en plus sujette à un accaparement par les hommes. Avec près de 10 % de la production mondiale de niébé, le Burkina Faso, troisième producteur, a encore des potentialités importantes lui permettant d'accroître la production nationale.
- Biographie : Titulaire d'un Doctorat unique en Sociologie rurale de l'Université Félix Hophouët Boigny (Côte d'Ivoire), Dieudonné ILBOUDO travaille depuis 34 ans à l'Institut Pédagogique du Burkina et à l'INERA où il a occupé plusieurs fonctions. Depuis 2017, il est chef du service Liaison Recherche-Développement et de Conseiller Technique du MESRSI. Titulaire d'un PhD en Génétique et Amélioration des plantes de l'école doctorale du West African Center for Crop Improvement (WACCI) de l'Université de Ghana, Benoît Joseph BATIENO est chargé de Recherche à l'INERA et Responsable de l'équipe d'amélioration variétale du niébé depuis 2014. Titulaire d'un Ph.D. en Génétique et Amélioration des Plantes du African Center for Crop Improvement (ACCI) de l'Université du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, Jean Baptiste TIGNEGRE a exercé 26 ans à l'Institut de Recherches Environnementales et Agricoles (INERA) au Burkina Faso.