Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Recluse
EAN : 9791043100802
Édition papier
EAN : 9791043100802
Paru le : 16 mai 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791043100802
- Réf. éditeur : 349448
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : "La Recluse" est un roman de Pierre Zaccone, un auteur français du XIXe siècle renommé pour ses romans populaires et ses feuilletons captivants. Dans ce roman, Zaccone explore les thèmes de l'isolement, du mystère et de la rédemption à travers l'histoire de son protagoniste. L'intrigue de "La Recluse" tourne autour d'une femme qui, pour des raisons initialement obscures, vit isolée du reste du monde. Sa réclusion volontaire ou forcée devient un point central de l'intrigue, autour duquel s'articulent des mystères à résoudre, des secrets à dévoiler et des enjeux émotionnels complexes. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, les raisons de son isolement se révèlent, mettant en lumière les aspects sombres de la société et les luttes personnelles de la protagoniste. Le style de Zaccone dans "La Recluse" est caractérisé par une narration fluide, des descriptions détaillées et une construction habile de suspense. Ses personnages sont souvent bien développés, avec des motivations et des histoires de fond qui ajoutent de la profondeur à l'intrigue. "La Recluse" reflète l'attrait de Zaccone pour les drames humains et les situations complexes, offrant aux lecteurs à la fois une histoire engageante et une réflexion sur les thèmes universels de l'amour, de la perte, de la solitude et de la rédemption.
- Biographie : Pierre Zaccone, né à Douai le 2 avril 1818 et mort à Morlaix le 21 avril 1895, est un romancier populaire français. Il a possédé un château qui porte son nom à Locquirec. Il est l'auteur de romans-feuilletons, parmi lesquels plusieurs romans policiers. Il écrivit en collaboration quelques drames (avec Paul Féval, notamment), dont l'un est tiré d'un de ses romans, Les Nuits du boulevard, en 1880. Une grande partie de son oeuvre, après 1870, est parue chez Édouard Dentu. Il eut un rôle important dans l'organisation de la Société des gens de lettres, de 1866 à 1885 et sera notamment président de celle-ci pour l'année 1873.