Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Rédemption du Chinois
Publibook - EAN : 9782342372243
Édition papier
EAN : 9782342372243
Paru le : 30 mai 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342372243
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 30 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Dans un monde marqué par la violence, les secrets et les traumatismes, je me suis retrouvé enfermé dans une résilience que je pensais maîtrisée. Pourtant, une impulsion inattendue m’a poussé à quitter cette carapace protectrice, m’exposant ainsi aux tourments de l’existence. Entre les tourments des cauchemars nocturnes et les réalités brutales du soulèvement étudiant à Paris et des trafics d’une triade chinoise, je me suis trouvé confronté à des choix déchirants : remords, orgueil, devoir. Malgré mes peurs et mes angoisses, mes actions m’ont propulsé dans un monde où les frontières entre victime et bourreau semblent s’effacer. Qui suis-je réellement dans cette spirale de violence ? Suis-je le héros, le vilain, ou une créature hybride manipulée par les forces de l’inconscient ? Ce récit introspectif explore les méandres de l’âme humaine, où la quête d’identité se mêle à la lutte entre lumière et ténèbres. Une plongée captivante dans les abysses de la condition humaine, où chaque pas vers la vérité révèle un nouveau mystère.
- Biographie : L’auteur a côtoyé des vétérans de la guerre d’Indochine. Admiratif de leur courage et de leur conception de l’honneur, il a été sensible aux récits poignants qui lui ont été confiés, mais aussi intrigué par les atteintes psychiques que certains avaient du mal à surmonter. Dévouement et discipline chevillés au corps, prompts à toute décision dans la guerre, la paix les accueillait déconstruits, fragiles psychologiquement, instables. Équilibre et personnalité leur avaient été soustraits, jusqu’à l’assèchement de l’âme.