Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La redirection écologique des entreprises
Dunod - EAN : 9782100873982
Édition papier
EAN : 9782100873982
Paru le : 5 mars 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100873982
- Réf. éditeur : 1957437
- Collection : STRATEGIE D'ENT
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Raréfaction des ressources, encadrement réglementaire incertain, aléas extrêmes perturbant les chaînes de valeur, évolution des critères et du pouvoir d’achat… Déstabilisées par l’urgence écologique, les entreprises doivent se doter de nouveaux repères stratégiques pour ré-atterrir au sein des limites planétaires.
Au-delà des pratiques de transition déjà engagées, il est nécessaire de s’ouvrir à une autre approche : la redirection écologique. Mêlant ambition et pragmatisme, cette démarche apporte de nouvelles questions : quel est le niveau de résilience de mes activités ? À quoi renoncer pour construire une stratégie réellement soutenable ?
Ce livre et la cartographie qui l’accompagne offrent des éléments de réponse, à travers une méthode en quatre étapes visant à :- alerter et sensibiliser efficacement vos collaborateurs ;
- identifier les incompatibilités de votre modèle économique ;
- réaliser des arbitrages stratégiques difficiles mais nécessaires ;
- planifier votre redirection.
L’Anthropocène fera certainement des perdants chez les entreprises qui manqueront d’en prendre la pleine mesure. C’est aujourd’hui une transformation radicale qu’elles doivent engager. -
Biographie :
Designer de formation, Raphaëlle Garnier se spécialise en design de services au cours de ses études et s’oriente vers le design intégré en administration publique à l’obtention de son diplôme en 2023. C’est en 2021 qu’elle effectue une année de césure et réalise le Master Design et Stratégie pour l’Anthropocène où elle rencontre les autres auteurs de cet ouvrage et découvre l’approche de la redirection écologique. Au quotidien, Raphaëlle travaille dans un laboratoire d’innovation au sein du Ministère de l’aménagement du territoire et de la transition écologique et accompagne des projets par le design avec une attention particulière portée à leur impact écologique.