Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Règle du Jeu n°80
Grasset - EAN : 9782246833970
Édition papier
EAN : 9782246833970
Paru le : 20 sept. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246833970
- Réf. éditeur : 1696318
- Collection : REVUE LA REGLE
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 20 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:225 mm L:129 mm E:28 mm
- Poids : 554gr
-
Résumé :
DOSSIER : POUR UNE AUTRE ITALIE
Depuis le début de l’automne 2022, l’Italie a changé d’époque. Giorgia Meloni, à la tête d’un gouvernement de postfascistes, de populistes d’extrême droite et d’héritiers berlusconiens, est désormais en mesure de traduire en actions le projet politique souverainiste et antimigratoire qui lui a valu un succès électoral. Pour elle, patronne de Fratelli d’Italia, Bruxelles et l’Afrique du Nord sont les boucs-émissaires des problèmes sociaux, sociétaux et économiques du pays. Les minorités sont montrées du doigt. L’Italie se crispe, se ferme et c’est une tragédie.
Parce que nous croyons dans une autre Italie, place a été donnée dans ce numéro de La Règle du jeu aux écrivains Roberto Saviano, Nicola Lagioia, Giuliano da Empoli, Antonio Scurati, Paolo Giordano, Dacia Maraini, Giosuè Calaciura, Stefano Piedimonte, les grandes plumes de la presse transalpine Lucia Annunziata, Massimo Giannini, Ezio Mauro, Maurizio Molinari, Stefano Montefiori, les intellectuels et universitaires Tomaso Montanari, Gianluca Passarelli, Manuela Caiani, Nathalie Tocci, Leo Goretti, Maurizio Ridolfi, l’éditrice Teresa Cremisi et trois personnalités majeures de la politique italienne contemporaine, Romano Prodi, Liliana Segre et Elly Schlein, afin qu’ils nous aident à comprendre ce qui se passe dans leur pays.
Un dossier dirigé par Christian Longchamp.