Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La reine de la fête
EAN : 9782841113392
Paru le : 2 févr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841113392
- Réf. éditeur : 354705
- Editeur : NIL
- Date Parution : 2 févr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:207 mm L:133 mm E:27 mm
- Poids : 349gr
-
Résumé :
Les tribulations tragicomiques d'une jeune femme d'aujourd'hui en prise avec les difficultés de la vie moderne : amour, travail, famille, amies.
Delphine, trentenaire, vive et pleine d'esprit doit affronter en simultané : une rupture amoureuse, un avortement, la perte de son boulot et de son appartement. Elle se retrouve dans le vide, mais décide avec plein d'esprit et d'humour de prendre son destin en main et de s'ouvrir enfin aux autres, se rapprochant d'Emma, sa filleule autiste, de Clarisse, sa copine mystique, et de la vieille Mme Ferrerro dont elle devient dame de compagnie. Enfin, c'est dans les bras du corpulent mais rassurant Costa, charmant libraire au physique de nounours, qu'elle va enfin rencontrer l'amour, le vrai.
Mais en amour, quand on n'est pas sûre de soi, c'est compliqué de faire simple. Alors Delphine va s'embarquer dans un énorme mensonge. Ayant peur que son désir d'enfant ne fasse fuir Costa, elle lui fait croire qu'elle est stérile... Delphine se sortira-t-elle de son mensonge ? Parviendra-t-elle à retourner les cartes de son destin pour les rendre gagnantes ? Sera-t-elle un jour la " reine de la fête " au bras de Costa ?
Corine Jamar a un véritable talent pour aborder les sujets les plus graves sans être pour autant superficielle ou légère. Elle offre une peinture fine, ciselée, sensible, piquante des jeunes femmes d'aujourd'hui. Elle démontre qu'autodérision et éclats de rire peuvent être salvateurs dans bien des situations, comme des soupapes de décompression. Une lecture comme une vitamine de bonne humeur.