Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Reine et l'avatar
EAN : 9782884742726
Paru le : 6 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884742726
- Réf. éditeur : 837136
- Collection : MAITRE&DISCIPLE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 6 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:174 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
Basé sur le commentaire d'un extrait du Bhagavata-pura?a, un important texte hindou du 6ème siècle de l'ère chrétienne environ, cet ouvrage propose une approche originale de la geste de Krishna et du bhakti-yoga, la voie de la dévotion, telle qu'elle est décrite dans la Bhagavad-Gita. L'auteur se met dans la peau d'un hindou capable de mettre en relation sa propre tradition avec les grandes religions monothéistes et la philosophie antique. Il s'adresse autant à des spécialistes soucieux de rigueur académique qu'à un vaste public sensible aux beautés de la mythologie et de l'épopée indiennes. En outre, les extraits commentés et toutes les citations des ouvres classiques indiennes sont fournies dans une traduction nouvelle, directement du sanscrit.
SOMMAIRE :
Préface
Note sur la transcription des termes sanscrits
Introduction
I. Les héros du Mahabharata
II. La figure de Kunti
III. Le Bhagavata-pura?a
IV. L'action de grâce de Kunti
V. Commentaire
VI. Conclusion
Annexe : Résumé du Mahabharata
Index des personnages et des principaux termes sanscrits
Bibliographie
AUTEUR :
Dominique Wohlschlag est licencié en Langues et littératures romanes médiévales et a enseigné le latin au Collège de Genève. En tant qu'indianiste il a donnée des cours de civilisation indienne et de sanscrit dans plusieurs institutions (Institut d'Etudes orientales, Culture et Rencontres, Association de Sciences humaines) et a collaboré régulièrement avec le MEG. Il a publié trois traductions de poètes indiens : Jayadeva, L'Ode au divin vacher, Gîta-Govinda, (L'Aire 1991), Bhartrihari, La Centurie du renoncement (La Différence 1993) et Vidyâkara, Filles en fleurs (l'Aire 2006).