Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La relation enseignant-élève
Pu Quebec - EAN : 9782760557550
Édition papier
EAN : 9782760557550
Paru le : 23 mars 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760557550
- Réf. éditeur : 246370
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 23 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:152 mm E:7 mm
- Poids : 194gr
- Résumé : Cet ouvrage propose une prise en compte simultanée des perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale pour examiner la relation enseignant-élève (REÉ). Les différentes questions qu'il aborde ont pour but d'inviter le lectorat à réfléchir aux fondements de la REÉ, à apprécier ses bienfaits et sa portée dans le monde scolaire québécois. Ce livre s'adresse à tous les acteurs de l'éducation (parents, personnel enseignant et de direction, décisionnaires politiques) qui désirent approfondir leurs connaissances sur la REÉ et remettre en doute certains de leurs a priori.
- Biographie : Carl Beaudoin est titulaire d'un doctorat en éducation de l'Université de Sherbrooke (UdeS). Professionnel de recherche à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), il est aussi, depuis près de dix ans, chargé de cours au baccalauréat et à la maîtrise professionnelle en adaptation scolaire et sociale de l'UdeS, notamment en didactique du français et à l'éducation des adultes. Il cumule d'ailleurs plusieurs publications scientifiques et professionnelles, ainsi que des communications sur des thématiques inhérentes à l'apprentissage de la lecture au primaire de même qu'aux besoins des jeunes, du personnel enseignant et des professionnels à la formation professionnelle et à la formation générale des adultes. Ses intérêts de recherche portent sur les stéréotypes de genre, la relation enseignant-élève, les élèves ayant des besoins particuliers et les services éducatifs complémentaires.