La relation enseignant-élève

Pu Quebec - EAN : 9782760557550
BEAUDOIN CARL
Édition papier

EAN : 9782760557550

Paru le : 23 mars 2023

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782760557550
  • Réf. éditeur : 246370
  • Editeur : Pu Quebec
  • Date Parution : 23 mars 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:230 mm L:152 mm E:7 mm
  • Poids : 194gr
  • Résumé : Cet ouvrage propose une prise en compte simultanée des perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale pour examiner la relation enseignant-élève (REÉ). Les différentes questions qu'il aborde ont pour but d'inviter le lectorat à réfléchir aux fondements de la REÉ, à apprécier ses bienfaits et sa portée dans le monde scolaire québécois. Ce livre s'adresse à tous les acteurs de l'éducation (parents, personnel enseignant et de direction, décisionnaires politiques) qui désirent approfondir leurs connaissances sur la REÉ et remettre en doute certains de leurs a priori.
  • Biographie : Carl Beaudoin est titulaire d'un doctorat en éducation de l'Université de Sherbrooke (UdeS). Professionnel de recherche à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), il est aussi, depuis près de dix ans, chargé de cours au baccalauréat et à la maîtrise professionnelle en adaptation scolaire et sociale de l'UdeS, notamment en didactique du français et à l'éducation des adultes. Il cumule d'ailleurs plusieurs publications scientifiques et professionnelles, ainsi que des communications sur des thématiques inhérentes à l'apprentissage de la lecture au primaire de même qu'aux besoins des jeunes, du personnel enseignant et des professionnels à la formation professionnelle et à la formation générale des adultes. Ses intérêts de recherche portent sur les stéréotypes de genre, la relation enseignant-élève, les élèves ayant des besoins particuliers et les services éducatifs complémentaires.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.