Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La renaissance de la mémoire
EAN : 9782334179232
Édition papier
EAN : 9782334179232
Paru le : 25 juil. 2016
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334179232
- Réf. éditeur : 781839
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 25 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 72gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La mémoire est un bien précieux, tout au long de l'existence. Par elle nous savons qui nous sommes et d'où nous venons. Mais la mémoire peut aussi être une source de renaissance, au bout de quelques décennies d'expérience. Ainsi, ce recueil explore les méandres des souvenirs, jusqu'au renouvellement de l'instant présent. Car la mémoire positive peut être synonyme de recueillement intérieur et d'espérance. Si on ne fuit pas sa mémoire, on peut en revanche s'en servir pour évoluer sur le plan créatif. C'est donc à la vision d'un miroir émotionnel que le lectorat est convié.
- Biographie : Florent Ploquin est né le 17 novembre 1966 à Dreux, dans l'Eure-et-Loir. Fils d'un artiste peintre, il a quitté l'école dès 16 ans et a travaillé dans divers domaines (maintenance, bâtiment, agriculture, transport, magasinage, usine, intérim et jardinage). Depuis décembre 2005, il habite dans une propriété près de Caen, où il se consacre à l'écriture, et où il lui arrive parfois d'accueillir les clients de chambres d'hôtes et de gîtes. Il puise son inspiration dans l'atmosphère normande, ainsi que dans le patrimoine familial qui en est issu. Il essaie aussi de renouveler sa thématique à chaque parution. Ses livres s'adressent principalement aux gens qui aiment les belles-lettres et une phraséologie soignée. Il s'inscrit dans cette tradition depuis toujours, car cette vocation d'écrivain avait été remarquée par ses professeurs de collège, il y a plus de 30 ans. Enfin, il croit aux livres électroniques et demande toujours à Edilivre de numériser ses meilleurs ouvrages.