Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Renaissance des années 1470 aux années 1560 en dissertations corrigées
EAN : 9782729812744
Paru le : 11 déc. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729812744
- Réf. éditeur : LARREN
- Collection : DISSERT.CORRIGE
- Date Parution : 11 déc. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:260 mm L:175 mm E:11 mm
- Poids : 394gr
-
Résumé :
Explorer la Renaissance dans tous ses aspects et ses développements est une entreprise ardue mais combien stimulante. Quelle autre période en effet – en dehors des situations contemporaines – s'est-elle désignée elle-même et suscite autant de débats d'interprétation ? Son exceptionnelle richesse risque de décourager cependant, même si l'on tente d'en borner la séquence étudiée.
C'est à cette difficulté qu'essaie de répondre cet ouvrage. Pour tirer profit de ses lectures, de l'analyse d'oeuvres d'art, de l'écoute des morceaux de musique – une dimension à ne pas oublier –, il faut établir une trame, dégager des perspectives, organiser progressivement ses connaissances, sans cloisonnement, sans mutilation des nuances, tout en mettant en évidence au contraire l'articulation des différents aspects de la question.
Les thèmes proposés sous forme de dissertations et de commentaires de documents corrigés proposent ainsi un parcours aussi éclairant et utile que possible.
Cet ouvrage est complémentaire de l'ouvrage collectif, La Renaissance, dirigé par Thierry Wanegffelen, dans la collection « Universités-Histoire », auquel ont également collaboré Gilbert Larguier et Catherine Chédeau.