Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La rencontre de la miséricorde
Parole Silence - EAN : 9782889185610
Édition papier
EAN : 9782889185610
Paru le : 8 févr. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889185610
- Réf. éditeur : 856252
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 8 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
La parabole du fils retrouvé, « c'est la parole de Jésus qui a porté le plus loin, disait Péguy, c'est celle qui a la plus haute fortune... elle a éveillé dans le cœur on ne sait quel point de répondance... elle est célèbre même chez les impies ». Sur cette parabole, des centaines et des milliers d'hommes ont pleuré et pleureront parce qu'elle apporte l'espérance de la miséricorde divine aux plus grands pécheurs.
Encore récemment, le pape François nous a orientés vers l'encyclique de saint Jean-Paul II Dieu riche en miséricorde. Dans son ouvrage, le père Claude Sarrasin nous plonge au cœur de la miséricorde pour découvrir sa source inépuisable dans la Pensée de Dieu même, suivre son développement dans l'histoire d'Israël, découvrir enfin la Croix du Christ comme un toucher de l'amour éternel sur les blessures les plus douloureuses de l'existence terrestre de l'homme, de chacun d'entre nous peut-être. Le Christ en prière du Greco est l'homme des douleurs que tant de témoins ont approché en toute confiance : « il tournera vers vous ses yeux compatissants », assure Thérèse d'Avila.