Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La réorganisation du champ religieux au Maroc
Jets Encre - EAN : 9782355234712
Édition papier
EAN : 9782355234712
Paru le : 1 juil. 2021
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355234712
- Réf. éditeur : 8252947
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans de nombreux États musulmans, il est très difficile, voire impossible, de séparer les affaires politiques des affaires religieuses, sous peine de perte de légitimité pour le pouvoir en place. Ainsi, la spiritualité sort de sa sphère privée pour se retrouver sur la place publique, aux yeux de tous. Dans ce contexte, les intervenants se multiplient, faisant du champ religieux un lieu de confrontation où chacun revendique son importance et sa connaissance de l'islam. Le Maroc, qui n'échappe pas à ce système, a toutefois signifié sa volonté de le reformer. Suite à cette réorganisation, quels seraient donc la place et les acteurs des institutions islamiques au sein de la société marocaine ? Dans cet essai richement documenté, Mohammed Raoidi expose avec précision les enjeux des questions religieuses au Maroc, trop souvent liées à la monarchie, et s'applique à présenter les changements à venir, qui redonneraient à la foi son caractère transcendantal.
- Biographie : Mohammed Raoidi est né en 1956 à Fkih Ben Salah, ville située sur la plaine du Tadla, au pied du Moyen Atlas. Il a une licence en sociologie, une autre en science politique, un master en politiques publiques, et est actuellement inscrit au cycle doctoral (sciences politiques). Il est retraité (ex-enseignant) des Instructions islamiques, de la langue arabe et de la philosophie.