Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La République du futur - tisser un monde meilleur
EAN : 9782372630641
Édition papier
EAN : 9782372630641
Paru le : 28 mars 2019
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630641
- Réf. éditeur : 51946
- Date Parution : 28 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:155 mm E:30 mm
- Poids : 610gr
- Résumé : L'affirmation thatchérienne selon laquelle « il n'y a pas d'alternative » à l'austérité économique, à la réduction des droits des salariés, à la privatisation des services publics, à la fermeture des frontières nationales pour les personnes, est non seulement fausse, mais constitue même le ferment des nationalismes et des populismes. Cet ouvrage propose non pas un constat, une construction purement abstraite et intellectuelle telle que l'on peut en trouver dans des essais de politistes, de sociologues ou de philosophes, mais une nouvelle offre politique complète et concrète, une multiplicité de solutions dont l'agrégation fait sens, une vision pratique du monde fondée sur les exigences d'égalité, de justice sociale, du respect du vivant, de renforcement de la démocratie, de la promotion des services publics. C'est une invitation à ne pas se résigner aux catastrophes qui viennent. À agir tant qu'il n'est pas encore trop tard. À relever dès aujourd'hui les défis démocratiques, sociaux et écologiques de notre temps.
- Biographie : Paul Cassia est professeur des universités en droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; il est membre de l'Institut universitaire de France. Très impliqué dans la vie politique, il participe à de nombreuses initiatives citoyennes dans les médias. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages universitaires et « grand public ».