Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RESISTANCE DES MATERIAUX
EAN : 9782385530495
Paru le : 4 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385530495
- Réf. éditeur : 299427
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Manufacture Livre
- Date Parution : 4 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : 3.50 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 514gr
-
Résumé :
L’affaire débute dans Médiapart. Serge Ruggieri, ministre de François Hollande, dissimulerait des millions au Luxembourg. L’image de l’État exemplaire se ternit et tandis qu’une guerre de communication s’engage, président, ministres, députés placent leurs pions pour éviter de couler si Ruggieri tombait. Nicolas Sarkozy, lui, espère profiter de la situation. Dans les marges grises de la République, un géant du BTP ne compte pas attendre les résultats de l’enquête pour savoir s’il serait inquiété. Il entreprend de mettre en scène un scandale qui détournerait l’attention des médias en cas d’explosion de l’affaire. Djamila Garrand-Boushaki, députée proche de Ruggieri, devient la cible de ce complot : une affaire de terrorisme ferait un scandale si retentissant. Un plan qui serait simple, si un commandant du SRPJ de Lyon, ne se mêlait pas de l’affaire.
François Médéline, fin connaisseur des arcanes du monde politique, nous plonge dans les abîmes de la République. Dans les pas d’une jeune femme combative, de flics en quête de vé rité et d’un homme de main implacable, il nous entraîne dans un monde de violence et de chaos où l’ivresse du pouvoir justifie tout. - Biographie : Né en 1977 dans la région lyonnaise, François Médéline émigre à Romans-sur-Isère à 11 ans pour y faire son apprentissage du rugby, du grec ancien et de l’amitié. Durant son doctorat, il est chargé d’études et de recherches à Science Po Lyon, spécialisé en sociologie politique et en linguistique. Il vit et mange politique durant dix ans comme conseiller, plume, directeur de cabinet et directeur de la communication de divers élus. Il aime la belote coinchée, ramasser des champignons en Lozère, pêcher des perches au bord du lac Léman et sa famille. Il n’écrirait pas s’il n’avait pas lu James Ellroy. Il apprécie particulièrement les ambiances malsaines de David Lynch, le lyrisme parfois potache de Sergio Leone, La Naissance de Vénus de Boticelli et l’album Ssssh de Ten Years After. Il est le scénariste de l’adaptation cinématographique du roman Pike de Benjamin Whitmer paru chez Gallmeister. Il a traversé l’océan Atlantique Nord à la voile, s’occupe d’enfants dans une école de rugby et travaille à la communication d’une municipalité.