Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Résistance et ses poètes France, 1940-1945
EAN : 9782232122422
Paru le : 15 avr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232122422
- Réf. éditeur : 323137
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 15 avr. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:241 mm L:155 mm E:41 mm
- Poids : 788gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'histoire, exaltante et douloureuse, d'un combat mené dans l'ombre et la clandestinité par des êtres épris de justice, de paix et de liberté
À l'occasion du soixantième anniversaire du débarquement de Normandie, les éditions Seghers rééditent un ouvrage qui est entré dans la légende après la Seconde Guerre mondiale: "La Résistance et ses poètes" paru pour la première fois en 1974, et aujourd'hui introuvable.Dans cette anthologie, enrichie d'une préface et de documents iconographiques inédits, Pierre Seghers retrace l'aventure individuelle et collective des poètes qui se sont engagés, au risque de leur vie, dans la lutte contre l'occupant, lors d'une des périodes les plus sombres de notre Histoire. Après une étude générale qui permet aux lecteurs de suivre l'itinéraire des poètes de la Résistance, de la "drôle de guerre" à la capitulation allemande, l'anthologie de poèmes rassemble les grands noms de la poésie française du xxe siècle (Aragon, Char, Desnos, Eluard, Supervielle, Tardieu, Vercors) mais aussi de belles voix de poètes oubliés (comme celle de Marianne Cohn, militante des Jeunesses sionistes fusillée par les nazis à l'âge de vingt-trois ans).L'anthologie de Pierre Seghers nous fait entendre le "Chant général" d'une époque et nous rappelle que poésie et résistance vont fondamentalement de pair.