Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La résolution de problèmes en mathématiques
Edp Sciences - EAN : 9782759835553
Édition papier
EAN : 9782759835553
Paru le : 26 sept. 2024
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759835553
- Réf. éditeur : 337942
- Collection : ENSEIGNER LES S
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:21 mm
- Poids : 613gr
- Résumé : En mathématiques, les problèmes sont riches d'enseignement pour les élèves car ils permettent de construire et de donner du sens aux notions mathématiques, et également de mettre en oeuvre et de développer des mécanismes de résolution. L'équipe de didactique des mathématiques de l'Université de Genève nous offre ici une approche complète de la résolution de problèmes, à la fois comme objet et comme outil d'enseignement. De multiples aspects sont pris en compte : les effets des interactions entre élèves ou avec l'enseignant·e, les choix de l'enseignant·e, le rôle et la place de l'évaluation, les effets de la transposition didactique externe (depuis les choix politiques jusqu'à la rédaction des programmes et l'étude des manuels) ; et ce à différents niveaux scolaires (du début du primaire jusqu'au secondaire). Cette immersion totale dans une réalité sociale avec ses conditions et ses contraintes fait de cet ouvrage un outil unique pour comprendre les ressorts didactiques à l'oeuvre et favoriser la progression des élèves. Les 14 auteur·es (P-F. Burgermeister, M. Chanudet, S. Coppé, M. Coray, S. Coutat, A. Daina, M. De Simone, J-L. Dorier, N. Essonnier, S. Favier, J. Lackova, L. Merminod, C. Vendeira, L. Weiss) sont chercheur·es ou enseignant·es à l'Université de Genève dans l'équipe DiMaGe (Didactique des mathématiques à Genève).
- Biographie : Sylvie Coppé est maitresse d'enseignement et de recherche à l'Université de Genève en didactique des mathématiques. Elle participe à la formation des enseignants de mathématiques du primaire et du secondaire. Ses domaines de recherche concernent la résolution de problèmes, l'enseignement de l'algèbre élémentaire, l'évaluation, les pratiques enseignantes et la collaboration entre enseignants, formateurs et chercheurs.