Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE
EAN : 9782707165008
Paru le : 26 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707165008
- Réf. éditeur : 463269
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 26 août 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : 1.00 x 12.20 x 19.10 cm
- Poids : 124gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pourquoi et comment les entreprises intègrent-elles à leurs objectifs économiques, des objectifs environnementaux et sociaux ?
Le mouvement de " responsabilité sociale d'entreprise " (RSE) qui s'est développé ces dernières années remet-il en cause les approches traditionnelles de la firme ? Pourquoi et comment les entreprises intègrent-elles à leurs objectifs économiques, des objectifs environnementaux et sociaux ?
Dans cette nouvelle édition, les auteurs présentent l'évolution des différentes approches du concept de RSE ; ils analysent la pression des parties prenantes, les discours, les pratiques et mettent en lumière les dilemmes et les limites de la RSE par rapport aux enjeux du développement durable. Ils en présentent les principaux dispositifs et notamment la nouvelle norme internationale de responsabilité sociétale ISO 26000.
En proposant une nouvelle lecture des rapports entre les activités économiques et la société, cet ouvrage ouvre des perspectives de réflexion utiles aussi bien aux chercheurs qu'aux acteurs concernés (milieux économiques, syndicats, ONG...).